INFO LUTTES N°1

Le gouvernement tente le passage en force face à la mobilisation contre la « loi travail » avec l’utilisation du 49-3. Dès mardi soir, suite à cette annonce, plusieurs centaines de personnes ont répondu à l’appel de la CGT 13 au rassemblement devant la Préfecture.
Hier, le rassemblement place du Général de Gaulle s’est transformé au vu de l’affluence en manifestation.

Le processus de mobilisation en cours dans les Bouches du Rhône (à notre connaissance)

CENTRALE DE GARDANNE : cycle de mobilisations – grève les 10, 12, 17 et 19 mai,

SYNDICAT DU LIVRE – SAD MARSEILLE : 1 H de grève les 10, 11 et 12 mai,

LBI Fos, AIR LIQUIDE, NAPHTACHIMIE, TOTAL La Mède, KEM ONE, INEOS, ESSO, FLUXEL, LAVERA, PETROINEOS : Cycle de mobilisation avec grève à partir du 17 mai sur l’ensemble des sites.

HARIBO : appel à la grève les 12 et 17 mai,

SYNDICATS DES ACTIVITÉS POSTALES 13 : dépôt d’un préavis de grève reconductible du 17 au 21 mai,

SYNDICATS DE LA FÉDÉRATION DES PORTS ET DOCKS : Le 17 mai arrêt de travail de 24 h, voir reconduction avec paralysie réelle du trafic portuaire.

TÉLÉCOM 13 : grève les 17 et 19 mai,

SYNDICATS DE LA FÉDÉRATION DES CHEMINOTS : grève les 18, 19, 25, 26 mai et 1er, 2 juin.

PANZANI : appel à la grève le 17 mai

SOLIMUT : appel à la grève le 17 mai

CLINIQUE BEAUREGARD : appel à la grève le 17 mai

FNAC : appel à la grève le 17 mai

SYNDICATS DE L’ENERGIE : appel à la grève le 17 mai

SYNDICATS DE LA FEDERATION DU TRANSPORT : appel à partir du 17 mai dans la branche transports routier à un mouvement de grève reconductible.

SYNDICATS DE LA FONCTION PUBLIQUE : appel à la grève le 17 mai.

Télécharger INFO LUTTE N°1