Communiqué de presse 7 juin 2016

La mobilisation contre la loi « travail » entamée depuis 3 mois se poursuit et s’amplifie. Les manifestations convergentes interprofessionnelles, notamment le 2 juin, en sont la démonstration, tout comme le sont les grèves reconductibles qui se poursuivent dans de nombreux secteurs (raffinage, chimie, énergie, professions portuaires, transports, rail…) et les préavis de grève qui ne cessent de se multiplier.
La participation importante aux votations sur la loi « travail » organisées dans les entreprises et dans de très nombreuses localités, témoigne de la détermination du monde du travail, de sa volonté de s’engager dans la mobilisation et d’obtenir le retrait du projet de loi « travail ».

C’est dans ce cadre de mobilisation contre la loi « travail » que plusieurs initiatives se sont tenues ce matin, à l’appel des Organisations CGT des Bouches du Rhône :

Plusieurs centaines de salariés ont diffusé des tracts contre la loi « travail » devant l’entreprise DELTA ROUTE (transport de produits dangereux, gaz, carburant…) à Gignac La Nerthe et sur la zone de Saint Martin de Crau,

Initiatives des Syndicats des Territoriaux et de l’Union Locale d’Istres à la zone du Tubé à Istres,

Mobilisation des Syndicats CGT et FO de la RTM au rond-point de La Rose à Marseille.

L’Union Départementale CGT 13 appelle à :

Poursuivre la tenue et la participation aux Assemblées Générales afin de poursuivre la dynamique,

À élargir le rapport de force et gagner partout l’arrêt de travail dans les services et établissements,

À participer massivement à la votation contre la loi « travail »,et appelle tous les salariés, privés d’emploi, jeunes, retraités,à participer massivement aux temps forts de mobilisation :

le 9 juin – RASSEMBLEMENT 11 H 30 – Place Sadi Carnot – Marseille

le 14 juin, journée nationale de mobilisation – 10 H 30 – Vieux Port – Marseille  en déclinaison de la manifestation nationale

Télécharger le COMMUNIQUE DE PRESSE UD 9 ET 14 JUIN 2016

Télécharger le COMMUNIQUE UNITAIRE 9 ET 14 JUIN 2016

Imprimer cet article Télécharger cet article