A la Région PACA, les agents se mobilisent !

A la Région PACA, les agents se mobilisent contre la régression sociale imposée par Christian Estrosi.

Depuis son arrivée à la tête du Conseil Régional en décembre 2015, le nouveau président fait pleuvoir des coups sur la tête des agents : suppression d’emplois (150 depuis son arrivée), brutalité dans la gestion du personnel, restructuration des services avec appui de cabinets privés, gel du régime indemnitaire, coupe budgétaire dans les prestations sociales, négation des organisations syndicales représentatives…. Et dernièrement remise en cause du temps de travail (suppression de 11 jours de congés payés, de jours d’ARTT et aménagement du temps de travail imposé) pour « faire travailler plus les fonctionnaires » selon ses propos à la presse

Mardi 20 septembre, les agents administratifs du Conseil Régional se sont réunis en Assemblée Générale à l’appel de l’intersyndicale, constituée depuis le 6 septembre (regroupant la CGT, la FSU, FO et la CFDT).

prise-de-paroleCe sont plus de 700 agents qui se sont mobilisés pour refuser de travailler plus et d’être payés moins. Ce sont 700 agents qui sont venus revendiquer leurs droits, leur dignité et leur volonté de mener à bien leurs missions de service public.Les agents ont aujourd’hui répondu présents et relèvent la tête pour faire face au mépris de leur employeur. Réunis en extérieur, dans la cour d’honneur de l’Hôtel de Région, ils ont voté unanimement pour le dépôt d’un préavis de grève et l’adoption d’un calendrier de lutte, bâti par l’intersyndicale et qui sera validée à chaque étape par le personnel.La lutte commence et s’étend désormais à l’ensemble du personnel du Conseil Régional. Malgré les tentatives de division, les agents sont unis et se battront pour qu’aucun recul social ne s’impose. Ils trouveront à leur côté la CGT et l’intersyndicale.

Télécharger le tract CGT temps-de-travail