COMBATTRE LES VIOLENCES SEXISTES ET SEXUELLES AU TRAVAIL

 LE MARDI 19 DECEMBRE 2017 le collectif mixité de l’UD a effectué  une demi-journée d’étude sur le thème :
« COMBATTRE LES VIOLENCES SEXISTES ET SEXUELLES AU TRAVAIL »
 Des milliers de femmes témoignent de ces violences qu’elles ont subies, le lieu de travail est souvent le théâtre de ces violences. Notre rôle en tant que militantes et militants de la CGT est de faire cesser ces violences. La loi travail XXL que nous combattons, projette de supprimer les CHSCT, seul lieu où ces questions sont abordées.
L’objectif de cette demi -journée était d’ apporter toute l’aide nécessaire afin de traiter au mieux ces situations sur le lieu de travail.
Les supports utilisés (des vidéos, des quizz, des textes de loi) ainsi que le témoignage de camarades ayant subi des violences sur leur lieu de travail, ont permis un enrichissement de la 1/2 journée.
Chaque participant.e est reparti.e avec une pochette contenant les divers textes, la brochure confédérale sur les violences, les derniers textes de l’AVFT (ruptures du contrat dans ces cas), les déclarations du Défenseur du droit, exemple d’un questionnaire, etc..  
Le collectif s’est félicité de la présence de plusieurs camarades hommes.
Les retours sur cette après-midi sont tous très positifs et une demande de formation sur une journée sur d’autres thèmes, exemple égalité professionnelle a été soulignée.
DOC CGT SUR LES VIOLENCES AU TRAVAIL
Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *