Energéticiens Marseillais en lutte !

La répression d’ENEDIS comme seule réponse aux revendications des Electriciens !

Du jamais vu : 49 Technicien(e)s marseillais(e)s d’ENEDIS assignés mercredi 20 juin à 8h30 au TGI !
Après Aix Saint Jérôme, Vitrolles et Salon il y a quelques jours, c’est au tour des Techniciennes et Techniciens du Merlan et de Sainte Marguerite !
Depuis plusieurs semaines de lutte pacifiste pour défendre nos revendications, nous nous entendons dire que de l’argent pour nos revendications, il n’y en aurait pas… Mais pour la répression, la justice et le paiement d’huissiers depuis des semaines sur les sites occupés, là il y en a !
Les Electriciens regrettent que leur direction, contrairement à celle des Gaziers de GRDF, refuse de négocier sous occupation des sites de travail.
Fidèle à elle-même, la direction tente de continuer à enfumer le personnel, les usagers et même la justice à travers une liste polémique de camarades assignés et à un rappel osé de nos missions de Service Public : intervenir 24 heures / 24 et 7 jours / 7… ce qui est loin d’être une réalité aujourd’hui !
C’est d’ailleurs un des principaux axes revendicatifs de notre lutte pour l’intérêt commun.
A travers ce que nous vivons comme une véritable agression, nous savons que notre direction expérimente un test supplémentaire pour observer notre réaction, tente de nous démoraliser ainsi que nos familles, qui se sont vues pour certaines remettre par huissier la fameuse lettre ce matin !
En vain, nous sommes sereins et notre détermination s’est renforcée !

Nous savons que nous avons raison, comme d’autres, de lutter pour le progrès social pour tous !

Nous ne sommes pas dupes et nous ne nous laisserons pas berner par la manoeuvre : tenter de détourner notre lutte légitime pour notre Service Public, nos emplois, nos salaires, notre avenir et celui de nos enfants.
Depuis des années, nos directions profitent de notre attachement viscéral au Service Public de l’Energie pour nous faire réaliser toujours plus d’interventions, dans des conditions de travail et de vie de plus en plus dégradées. Les Marseillais ont dit « stop » en montrant la voie il y a quelques semaines, rejoints depuis par 157 sites + 2 centrales nucléaires en action à ce jour dans tout le pays !!!
Nous savons que c’est cela que la direction cherche à nous faire payer.

C’est pourquoi notre Syndicat et l’UD CGT 13 appellent tous les Electriciens, Gaziers et les travailleurs à se rassembler mercredi 20 juin à 8h30 au TGI situé au 6, Rue Joseph Autran, 13006 MARSEILLE.

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *