Déclaration UD CGT 13

C’est un fait établi, Emmanuel Macron est le Président des riches.

Pas une seule mesure adoptée depuis l’arrivée au pouvoir de La République en Marche n’aura eu pour objectif de répondre aux besoins des travailleurs et de la population.
Concrètement, cela se traduit par toujours plus de difficultés à vivre décemment tandis que les plus riches voient leurs fortunes exploser.

De l’argent il y en a, chaque année des centaines de milliards d’euros de cadeaux en tous genres sont offerts au grand patronat, qui reconnaissant licencie, précarise, exploite pour faire toujours plus de bénéfice. Ajoutons à cela les 100 milliards d’euros par an d’évasion fiscale qui profitent à ces mêmes privilégiés et leurs amis actionnaires qui se partagent chaque année toujours plus de dividendes.

Cet argent qu’il nous vole, nous pourrit la vie !!!

Personne n’est épargné, que l’on soit salarié(e) du public ou du privé, chômeurs, retraité(e) ou jeune, les choix politiques d’Emmanuel Macron, de son gouvernement et de sa majorité ne visent qu’à nous faire payer les cadeaux qu’ils font à leurs amis les riches.

C’est injuste et inefficace !!!

Cette situation provoque beaucoup de colère parmi les travailleurs et les populations et c’est tout à fait normal.Dans la période de plus en plus de gens participent sous formes diverses à des mouvements et actions de protestation. Que cela soit par la grève, la manifestation, les blocages ou autres… les mobilisations sont nombreuses dans le pays et notre département.
La CGT a toujours été, est, et sera aux cotés de celles et ceux qui luttent, qui revendiquent pour améliorer « les » conditions de travail et de vie pour :

• Une autre répartition des richesses
• L’augmentation des salaires, pensions, minima sociaux
• La baisse des prix des carburants et la nationalisation du raffinage
• Une fiscalité juste permettant le financement de services publics de haut niveau, assurant la réponse aux besoins des populations.
• Un financement de la Sécurité Sociale à la hauteur des besoins (santé, famille, retraite, logement, chômage), basé sur les cotisations et non sur l’impôt, mettant à contribution les revenus du capital au même titre que les revenus du travail.

Parce qu’il est plus qu’urgent d’arrêter Emmanuel Macron ; le MEDEF et leurs alliés de droite et extrême droite dont le seul objectif et de détourner la juste colère qui s’exprime dans le pays.

La CGT 13 appelle l’ensemble de ses organisations à prendre toutes les initiatives nécessaires pour contribuer à l’élévation du mouvement social en y associant toutes et tous nos adhérents ainsi que les salariés, retraités, privés d’emploi. Faisant cela, elles contribueront au plein succès des initiatives programmées en novembre et des journées d’actions grévistes et de manifestation du 13 décembre et 15 décembre prochain et de toutes les initiatives prisent par nos secteurs professionnels dans la période.

Nous appelons également, les travailleurs, les retraités, les privés d’emploi des Bouches du Rhône à participer au meeting de lutte contre la vie chère et pour l’augmentation des salaires, pensions, minima sociaux que nous organisons le Vendredi 23 Novembre à partir de 17H30 à Port de Bouc, Salle Gagarine.

Tous ensemble, on peut gagner !!!

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *