Élections municipales des 15 et 22 mars 2020

Le dimanche 15 mars se déroulera le 1er tour des élections municipales en France.

Ce scrutin se tiendra en pleine mobilisation contre un projet de réforme des retraites porté par le président Macron et sa majorité En Marche/Modem, qui va aggraver et accentuer encore plus les injustices  et les  inégalités déjà causées par l’austérité et la casse des Services Publics, de l’industrie, de l’Assurance Chômage, de la Sécurité Sociale, du droit de grève… L’ensemble de ces attaques relève de choix politiques.  Ces choix concernent aussi la politique de la Ville qui doit répondre à nos besoins sociaux (transports, éducation, logement, santé…). L’Union des Syndicats CGT des Bouches du Rhône appelle les salariés, les retraités, les privés d’emplois, les jeunes, à continuer à se mobiliser pour défendre leur intérêt. L’Union des Syndicats CGT des Bouches du Rhône réaffirme que le Rassemblement National n’existe que pour créer la division des forces du monde du travail, il ne sera jamais du côté des travailleurs ni leur défenseur.

C’est pourquoi L’Union des Syndicats CGT des Bouches du Rhône appelle :

– à battre les candidats soutenus, présentés ou ayant un lien avec l’extrême droite, la droite et le gouvernement,
– à continuer et amplifier la mobilisation par la grève et la participation aux initiatives, aux manifestations, contre la casse de nos retraites et de notre Sécurité Sociale.

Marseille, le 11 mars 2020