Soutien UNEF

L’Union Départementale CGT 13 dénonce les attaques du gouvernement et des forces réactionnaires contre le Syndicat étudiant UNEF

La CGT 13 apporte son soutien et sa solidarité au syndicat étudiant UNEF contre lequel les forces de la réaction se déchaînent.
Entendre le ministre de l’Éducation Nationale tenir les mêmes éléments de langage que le Rassemblement National ou que la frange la plus radicalisée de la droite appelle à une réaction forte de la part des étudiant(e)s et du monde du travail.
Les mêmes qui organisent la division partout, qui ont organisé la ghettoïsation spatiale de notre pays, qui prônent la « préférence nationale » se drapent dans l’universalisme de façade pour détruire le syndicalisme étudiant.
Après la criminalisation des syndicalistes, l’emprisonnement de militants, la violence policière déchaînée crevant des yeux et broyant des mains, un cap supplémentaire est franchi. Ainsi, désormais, dans notre pays, il se débat tranquillement dans les médias la question de la dissolution d’une organisation syndicale.
Le front de la résistance doit s’organiser et s’unir.
La CGT des Bouches du Rhône continuera à être aux côtés des étudiant(e)s pour défendre leurs droits.
Marseille, le 24 mars 2021
TELECHARGER COMMUNIQUE ATTAQUES CONTRE SYNDICAT ETUDIANT UNEF