Votation citoyenne

La démocratie ayant un sens pour les salariés, les jeunes, les retraités, les privés
d’emploi, les organisations syndicales ont décidé d’une votation sur « la loi travail ».
Celle-ci, en appui aux mobilisations et grèves, doit nous servir à amplifier, élargir la
mobilisation contre cette loi.
Vous trouverez ci joint:
 Un Tract d’information
 Un bulletin de vote
Nous demandons à chaque organisation :
– de prendre les dispositions pour faire voter, s’exprimer le plus grand
nombre de salariés, privés d’emploi, retraités, jeunes.
– informer l’ensemble de la population qu’il est possible de voter dans les
syndicats, les Unions Locales,
-Se déployer dans les entreprises, les lieux publics…
Au-delà de la signature, c’est aussi un moment privilégié pour discuter, de la place que chacun et chacune doit prendre dans cette lutte contre la loi travail, de l’adhésion et de la solidarité financière « reconductibles ».
C’est en ce sens que nous vous proposons de travailler cette votation autour du triptyque :
votation – syndicalisation – Solidarité financière « reconductibles ».
Nationalement, un premier point sera fait mi-juin sur cette votation, ensemble on
travaille à avoir le plus grand nombres de signature pour cette date. Nous vous
demandons de faire remonter à l’UD les initiatives prises, et de nous faire parvenir au plus tard le 13 Juin, le résultat du vote afin de travailler en lien avec la Confédération, une remise grand angle de cette votation.
Pour les camarades ayant des difficultés pour tirer le matériel, se rapprocher de l’UD.

Télécharger Tract VotationCitoyenne

Télécharger bulletin VotationCitoyenne