Militants syndicaux, pas criminels !

La CGT donnait rendez-vous le 19 Octobre à Amiens comme dans plus de 40 villes dans toute la France, aux salariés et aux citoyens qui refusent la criminalisation de l’action syndicale.

Ce jour là comparaissaient en appel au tribunal 8 salariés dont 5 militants CGT de Goodyear ; 10000 manifestants ont accompagné les camarades jusqu’au palais de justice et leur ont apporté leur entière et franche solidarité.

Une délégation de l’UD CGT 13 était présente à Amiens

14691088_10210519904531460_8407157510314456728_n

Sur Marseille plusieurs milliers de manifestants s’étaient réunis à l’appel de l’UD CGT 13.

nd4_1033

Ceux qui doivent aller en prison,ce ne sont pas ceux qui ont retenu une direction pour empêcher une fermeture d’usine. Ce sont ceux qui séquestrent les milliards que nous produisons et qui vont les planquer en Suisse ou au Panama !

La CGT sera toujours aux côtés de ceux qui luttent pour un avenir meilleur. Parce que les salariés qui ont décidé de ne plus rester seul face à leur direction et de se rassembler avec d’autres collègues dans un syndicat et de porter leurs aspirations, leurs revendications, ne sont ni des criminels, ni des délinquants mais aspirent tout simplement à mieux vivre dans et hors du travail.

Parce que le mouvement syndical permet de gagner des avancées sociales et de défendre le salarié dans l’entreprise et qu’il ouvre par son renforcement de véritables perspectives d’émancipation, le droit syndical doit être renforcé et non pas stigmatisé ou criminalisé. Dans ce sens, la CGT demande la relaxe des huit de Goodyear, l’arrêt de toutes les entraves à l’action syndicale et une loi d’amnistie pour tous les militants syndicaux condamnés ou traduits devant la justice.