Quand on touche à un syndiqué CGT, on touche à toute la CGT !

Le 30 novembre prochain notre camarade Gilbert BENHAMOU Secrétaire Général du syndicat CGT EDF Marseille, est convoqué au commissariat pour un motif lié aux manifestations menées contre la loi « travail ».
Après notre camarade du syndicat des Dockers de Fos convoqué au TGI Mardi 22, après le Secrétaire Général de la FILPAC Vitrolles convoqué à un entretien préalable le Mercredi 23, c’est donc un troisième militant CGT qui se retrouve dans le viseur du gouvernement et du patronat, dans la même semaine !!!
Comme nous nous y sommes engagés, nous ne laisserons jamais aucun de nos militants seul face à la justice ou au patronat. Si cet acharnement contre nos militants démontre la volonté du camp d’en face d’empêcher toute résistance, il nous faut bien mesurer qu’il y a chez eux la crainte permanente d’une nouvelle mise en mouvement des travailleurs, des retraités et chômeurs contre leurs politiques au service exclusif des plus riches.
Nous savons tout cela et nous devons créer les conditions du rassemblement le plus large pour les arrêter, c’est dans la période notre responsabilité première.

Dans ces conditions, l’Union Départementale appelle l’ensemble des Organisations CGT du Département à s’engager dans la réussite de la manifestation départementale du Samedi 26 novembre 2016 à 14 h30 au départ du Vieux Port.

Dans le même esprit, nous appelons à un rassemblement pour accompagner Gilbert BENHAMOU au commissariat de la Delorme (1 rue Odette Jasse 13015 Marseille) à 10 h00 le 30 novembre prochain.

Télécharger le communiqué CGT IEG