Mobilisation des agents de l’AP-HM et des Baumettes

Mobilisation des agents de l’AP-HM et des Baumettes sur les  manques de moyens et d’effectifs, les conditions de travail et contre la restructuration des services de médecine, d’addictologie et de psychiatrie.

les agents de l’AP-HM et des Baumettes étaient mobilisés en intersyndicale concernant les manques de moyens et d’effectifs, les conditions de travail et contre la restructuration des services de médecine, d’addictologie et de psychiatrie.
Tout d’abords, nous tenons à remercier toutes celles et ceux qui se sont joints au mouvement comme les camarades de l’UL CGT Marseille Sud. Nous tenons à remercier les agents pénitenciers des Baumettes et leurs déterminations.
Après la rhumatologie et l’antenne du laboratoire des Hôpitaux Sud, pour répondre aux injonctions d’économie de ce gouvernement, la direction des Hôpitaux Sud souhaite restructurer les services des Baumettes en augmentant la charge de travail à effectif constant et remet en cause les jours de congés pénitentiaires.

Les agents pénitentiaires ont réussi à repousser plusieurs charges des forces de l’ordre et à bloquer le site toute la matinée. Rejoints par les agents hospitaliers et d’autres organisations syndicales, les forces de l’ordre ont chargés violemment, avec usage de lacrymogènes dans le visage à bout portant.

Suite à l’action, le CTE concernant les agents de la pénitentiaire et le CHSCT concernant la restructuration des services ont été annulés. La visite du CHSCT des Hôpitaux Sud n’a pas pu se tenir.
Par la suite, les agents hospitaliers très remontés et mobilisés massivement sont allés interpeller la direction des Hôpitaux Sud et ont exprimé leur colère légitime.
Nous exigeons le retrait du dossier tel qu’il est présenté. Nous demandons un CHSCT commun avec les Baumettes sur ce dossier comme le permet la loi.
Demain, nous allons rencontrer la Direction Générale en intersyndicale et faire remonter toutes les remarques des agents et nos exigences.
Après cette rencontre, nous convoquerons une AG avec l’ensemble des agents afin de déterminer ensemble les suites nécessaires pour faire plier notre direction.

C’est dans l’unité que nous gagnerons !

Compte rendu de l’action