8 Juin 2017 : Action !

PAR NOS LUTTES ET PAR NOS VOTES TOUS ENSEMBLE PORTONS L’EXIGENCE D’UNE TRANSFORMATION SOCIALE

L’élection d’Emmanuel Macron est une mauvaise nouvelle pour les salariés, les retraités, les jeunes et les privés d’emplois. La nomination de son gouvernement l’est tout autant. Le Président, comme son 1er Ministre sont, comme leurs prédécesseurs, au service du grand capital, du grand patronat.
Macron et son gouvernement, dans la poursuite des gouvernements Sarkozy et Hollande qui, avec les députés de leur majorité, ont mis en place et voté l’ensemble des lois régressives qui nourrissent la progression du Front National, annoncent leur objectif de reculs sociaux :
  • détruire définitivement le Code du Travail,
  • licenciements et dégraissages massifs dans le privé et les Services Publics,
  • généralisation de la précarité,
  • casse de la Sécurité Sociale et des retraites.
Alors qu’ils veulent aller très vite en utilisant des Ordonnances cet été, la capacité de résistance et de lutte des salariés, des privés d’emplois, des jeunes et des retraités doit les mettre en échec.

CES POLITIQUES NE SONT PAS UNE FATALITÉ.

La CGT des Bouches du Rhône mettra tout en œuvre pour s’opposer à ces attaques contre les travailleurs. D’ores et déjà, la CGT des Bouches du Rhône appelle le monde du travail à se rassembler le jeudi 8 juin 2017.
Les élections législatives, elles aussi, doivent être l’occasion, en votant pour des candidats porteurs du progrès social, d’empêcher Emmanuel Macron d’avoir une majorité à l’Assemblée Nationale.
Les moyens existent pour mener une politique porteuse d’autres choix de société qui répondent aux besoins de la population, à partir d’une autre répartition des richesses :
  • Le PIB, qui représente les richesses produites en une année dans le pays, n’a jamais été aussi élevé dans l’histoire,
  • les entreprises du CAC 40 ont encaissé 75 milliards d’€ de profits en 2016,
  • 500 milliards d’€ ont été versés aux actionnaires des entreprises du CAC 40 en 10 ans,

Pour en finir avec les politiques au service de la finance ! Pour le progrès social !

Tous mobilisés

le 8 juin 2017 à 11H30 RASSEMBLEMENT à Marseille.

devant la CCI – Bas de la Canebière

AFFICHE 8 JUIN 2017