Libérez Salah Hamouri !

Communiqué de l’Union Départementale CGT des Bouches du Rhône

Nous venons d’apprendre l’arrestation par l’armée israélienne de Salah HAMOURI,ce mercredi matin, à son domicile de Jérusalem-Est occupée.

Cette arrestation apparaît comme totalement arbitraire.

Déjà en 2005, Salah HAMOURI avait été interpellé et condamné sans aucune preuve à 7 ans d’emprisonnement dans les geôles israéliennes, après un affreux chantage : soit il reconnaissait la tentative d’assassinat et il écopait de sept ans de prison, soit il continuait à nier et alors il passerait 14 ans derrière les barreaux !
Depuis sa libération, Salah HAMOURI continue à être harcelé par les autorités israéliennes qui, régulièrement, lui interdisent de se rendre en Cisjordanie. Sa famille a été refoulée à l’aéroport de Tel Aviv et ne peut vivre avec lui.
Comme si ce n’était pas suffisant, l’occupant israélien vient donc d’arrêter à nouveau Salah HAMOURI, Palestinien qui est également citoyen français. Une enquête est menée pour « appartenance à une organisation ennemie ». Le but réel : lui faire
quitter la Palestine.

L’Union Départementale des Bouches du Rhône est engagée dans la solidarité avec le peuple palestinien et le respect du droit international.

Nous nous associons à l’indignation des milliers de personnes qui réagissent sur les réseaux sociaux à l’appel de l’Association France-Palestine solidarité (AFPS) et à son message « L’arrestation de notre concitoyen – dont le seul crime est de résister à l’occupation et à la colonisation – est inadmissible et insupportable. Notre mobilisation doit être immédiate et massive. Les autorités françaises ne doivent pas laisser passer une telle infamie ».

Nous exigeons des autorités françaises une action rapide pour obtenir sa libération.

Vous trouverez également ci-dessous les liens vous permettant d’interpeller, au nom de votre Organisation, le Président de la République, le Consulat Général de France à Jérusalem et le Ministère des Affaires Étrangères.
Consulat Général de France à Jérusalem : https://jerusalem.consulfrance.org/Contactez-nous-par-mail
Ministère des Affaires Étrangères :  http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/mentions-legales-infos-pratiques/nous-ecrire/
en remplissant le formulaire avec comme objet « Français de l’étranger »
Présidence de la République :  http://www.elysee.fr/ecrire-au-president-de-la-republique/
Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *