Meeting des Luttes

1 000 SYNDICALISTES CGT RÉPONDENT PRÉSENTS A LA RENCONTRE DES SECTEURS EN LUTTE A GARDANNE
la journée de lutte du 20 mai à Gardanne où près d’un millier de syndicalistes CGT, venus de toute la France et issus de toutes les professions, se sont rassemblés pour échanger et débattre.
Impulsée par les signataires de l’appel « Pour une CGT à la hauteur des enjeux », cette rencontre des secteurs en lutte a été un succès, non seulement quant au nombre de participants, la richesse des débats, mais aussi par le sentiment exprimé par beaucoup de participants d’avoir dépassé le « constat », rompant ainsi l’isolement, le chacun dans son périmètre, et de réellement faire vivre une CGT de lutte des classes interprofessionnelles.
Électriciens, postiers, cheminots, portuaires, dockers, raffineurs, privés d’emplois et précaires, travailleurs de la chimie, de l’éducation, du commerce, des services publics., etc… toute la diversité de la classe ouvrière était représentée hier lors de ce grand moment de fraternité et où a régné un esprit de combativité et de refus de tout fatalisme.
La vidéo résume de la journée

Toutes les interventions du Meeting :

Une réaction

1. On lâche rien les retraités de l’énergie CGT De st Mandé 94 Val-de-Marne de Champigny s/marne vous soutient dans votre lutte locale…BRAVOS AUX MILITANTS.