Coup d’état au Brésil

  • Aux camarades de la CTB

 

Camarades,

 

Notre union départementale a eu connaissance de votre déclaration sur la situation qui prévaut dans votre pays et la tentative de coup d’état de la Réaction Brésilienne et que les forces impérialistes internationales et notamment nord-américaines veulent faire aboutir.

 

L’UD CGT 13 a décidé de faire connaître largement cette déclaration car les questions qu’elle pose nous concernent tous. Ici en Europe, les USA tentent d’imposer aux peuples un accord de libre-échange aux conséquences sociales et économiques néfastes pour le monde du travail. De plus les dirigeants de l’UE poussent pour que les gouvernements mettent en œuvre des lois de régression sociale comme actuellement en France, reculs qui sont dans la même logique que ceux que l’on veut imposer au peuple brésilien.

 

C’est au nom de cette convergence d’intérêts que l’UD CGT 13 tient à apporter son soutien à vos actions et initiatives en cours et se tiendra bien au courant de l’évolution de la situation comme elle le fait déjà pour l’ensemble de l’Amérique latine, région du monde où les acquis du monde du travail sont un espoir pour le monde entier.

 

P/l’UD CGT 13

Maxime PICARD

Secrétaire de l’UD en charge des questions Internationale

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *