Qui sommes Nous ?

Le syndicalisme est né de la double volonté des salariés de défendre leurs intérêts immédiats et de particper à la transformation de la société. Depuis sa création, il a joué un rôle déterminant dans la conquête des garanties sociales qui ont contribué à changer la condition humaine. Par son analyse, ses propositions et son action, la CGT agit pour que prévalent dans la société des idéaux de liberté, d’égalité, de justice, de laïcité, de fraternité et de solidarité.

L’Union départementale des Bouche du Rhône, est l’émanation de toutes les organisations du département, elle est ouverte à tous les salariés, femmes, hommes, actifs, privés d’emploi et retraités quel que soit leur statut social et professionnel, leur nationalité, leurs opinions politiques, philosophiques ou religieuses, conscients de la lutte à mener pour défendre leurs intérêts moraux et matériels, économiques et professionnels.

Elle milite en faveur des droits de l’homme et de la paix.

Elle impulse et coordonne l’activité revendicative syndicale et le développement de la CGT, tant sur les questions générales que sur celles propre au département.