Notre département est fortement impacté par les politiques régressives et ultralibérales du gouvernement et du Medef. Nos industries, nos Services Publics et les activités induites sont menacés, pouvant entrainer la casse de plusieurs dizaines de milliers d’emplois dans notre département.
Chaque jour dans notre vie quotidienne nous utilisons les services publics : Hôpitaux, Transports, Ecoles, Culture, Equipements sportifs, Energie, Ponts et chaussées, Ports et voies navigables, Aéroports, parcs naturels, parcs et jardins publics… Chaque jour, nous notons des dégradations, voire des manques dans l’offre des Services Publics : attente excessive aux urgences, retards et suppressions de transports, manque de moyens dans les Maisons de la Culture, non remplacement des équipements sportifs, dégradations dans les parcs publics, fermetures de bureaux de Poste et diminutions des tournées de courriers…
Pourtant tous ces services sont financés par nos impôts. Nous sommes donc en droit d’exiger le meilleur possible pour nos Services Publics.