La réforme de Macron et de son gouvernement est faite pour baisser « universellement » le montant de toutes les retraites (actuelles, futures, privé, public, régimes spéciaux ou non hommes et femmes). Il faudrait travailler plus longtemps pour gagner moins, alors que la France tient la 1ère place européenne des dividendes versés aux actionnaires : c’est ça la « justice sociale » selon les capitalistes !
Cette réforme ne doit pas voir le jour, elle est la dernière touche à une avalanche de recul sociaux incluant la casse de la Sécurité Sociale, un chômage élevé, des salaires faibles, des conditions de travail insupportables, etc…
TOUS ENSEMBLE, AMPLIFIONS LE RAPPORT DE FORCE PAR LA GREVE, POUR GAGNER LE RETRAIT DE LA RETRAITE A POINTS
L’Union Départementale CGT 13 appelle à renforcer et élargir la mobilisation par la grève et la reconduction de celle-ci. Continuons et amplifions le mouvement de grève reconductible dans lequel plusieurs secteurs se sont déjà engagés (Pétrochimie, Cheminots, Remorquage, Energie, Territoriaux, etc…)
Bloquer l’économie est le seul moyen pour faire plier gouvernement et patronat. Gagner le retrait de cette reforme c’est l’affaire de tous les salariés du privé et du public, des jeunes, des retraités et des privés d’emploi. Pour construire ce mouvement de grande ampleur, tous les secteurs doivent s’engager dans la lutte.
La CGT appelle l’ensemble du monde du travail à la riposte.LA SEULE TRÊVE POSSIBLE C’EST LE RETRAIT DE LA REFORME !
Le 9 janvier : Grève et Manifestation Rdv à 10H30 Réformés-Marseille (haut Canebière)
Le 10 janvier : Grève Rdv 11H Place du Général De Gaulle